top of page

QUI

SOMMES-NOUS?

Cécile Auvieux est avocat aux Barreaux de Paris et Barcelone. Elle travaille avec des startups et des PMEs dans des secteurs variés tels que la cybersécurité, le marketing, la santé, les ressources humaines, l’éducation,  l’énergie et la logistique.


Cécile bénéficie d’une solide expérience dans la rédaction et la négociation de contrats commerciaux et informatiques complexes (conception et cession de logiciels, licence / Saas, CGV/CGU/CGS, contrat de distribution, revente, partenariat, co-développement, intégration).

 

Elle conseille ses clients sur les règlementations applicables aux technologies qu’ils développent et utilisent (Cloud et Everything-as-a-Service (Xaas), intelligence artificielle, objets connectés, Big data) et en matière de protection des données personnelles (mise en conformité, transferts internationaux, analyses de risques, mise en place de nouveaux traitements).


Cécile intervient également en matière de propriété intellectuelle (marques, noms de domaine, logiciels propriétaires et open-source, utilisation/publication de contenus en ligne, contrats relatifs à des droits de propriété intellectuelle…). Elle assiste régulièrement des entreprises et des artistes dans la défense de leurs droits d’auteur et de leurs dessins et modèles.


Avant de créer Aliada, Cécile a exercé au sein de l’équipe IP/IT de Norton Rose Fulbright à Paris, et chez D’Ornano+Co. Diplômée de l’Université Panthéon-Assas-Paris 2 et de McGill University (LLM) à Montréal, Cécile parle français, anglais et espagnol.

 

bottom of page